
Attentat à la bombe à la gare centrale de Montréal (Canada)
Une bombe cachée dans un casier de dépôt de la gare centrale de Montréal explose faisant 3 morts, des touristes français qui attendaient un train et des dizaines de blessés.
Très rapidement dans la soirée, un homme de 65 ans, Thomas Brigham, originaire de la ville de Rochester dans l’État de New York, présentant des signes de troubles mentaux a est arrêté.
L’enquête a révélé qu’une lettre contenant des menaces à l’encontre du Vatican et du pape, et annonçant l’attentat, avait été reçue quelque jours plus tôt au comptoir de Via Rail, la compagnie gestionnaire de la gare de Montréal, ainsi que dans les bureaux de différents médias.
Thomas Brigham a été condamné à la prison à perpétuité pour cet attentat.
2 commentaires
Stephane Chagnon
31 décembre 2019 at 3 h 20 min
Pourquoi ne sait-on pas le nom et l’âge des trois jeunes touristes français décédés à la gare centrale de Montréal lors d’une explosion en 1984?
Il faudrait leur rendre hommage.
Un Montréalais qui n’a pas oublié
Claude
17 juillet 2021 at 3 h 39 min
Moi aussi je n’ai pas oublié, j’étais une des victimes qui était près de ces trois personnes qui ont violemment perdu la vie. Nous venions de parler de leur séjour ici et nous sortions de l’espace des casiers lorsque l’explosion eut lieu. Triste souvenir avec séquelles pour la vie.