24 mai 2011 : soutien aux dernières victimes françaises du terrorisme

IMGP0949.JPGParis, le 24 mai 2011

Mesdames, Messieurs, Chers amis,

L’activité de l’association a été fortement liée aux suites de l’attentat du 28 avril 2011 à Marrakech et, comme vous le lirez plus bas, nous sommes entrés en contact avec les familles concernées pour leur proposer notre assistance, à court, moyen et long terme.
Nous avons aussi travaillé sur les projets à venir, en particulier le prochain congrès du Réseau Européen des Victimes du Terrorisme qui se tiendra à Madrid le 28 juin et, bien sûr, notre VIIème Congrès International des Victimes du Terrorisme pour lequel nous cherchons des volontaires et du financement.

Attentat de Marrakech
Dès l’annonce de l’attentat, nous nous sommes préparés à rencontrer les familles touchées par l’attentat.
Certaines d’entre elles nous ont contacté rapidement et nous avons rencontré les familles des victimes françaises décédées la semaine dernière, lors d’une rencontre organisée par le Ministère de la Justice, dite « guichet unique ».
Cette rencontre a permis aux familles concernées de rencontrer tous les différents organismes auxquels ils devraient être en relation et pouvant leur apporter assistance ou soutien.
Nous avons été, fort heureusement, associés à ce « guichet unique » ce qui nous a permis de rencontrer les familles et leur présenter l’association.
Nous allons accompagner ceux qui le souhaitent dans leurs démarches.

Antoine de Léocour et Vincent Delory
Les familles d’Antoine de Léocour et  de Vincent Delory, tués au Mali le 8 janvier 2011 après leur enlèvement la veille par AQMI, nous ont aussi contactés.
Nous avons rencontré certains proches, échangé par téléphone ou courriel avec d’autres.
Les deux familles ont adhéré à l’association et nous allons les accompagner dans leur difficile combat pour la vérité et la reconstruction.

Des liens forts se sont noués avec les familles touchées par ces deux tragédies.
Elles devraient bientôt toutes être parmi nous, lors des réunions ou activités associatives.
Préparons-nous à leur faire le meilleur accueil.

D’autres informations importantes sur les récentes activités ou sur les projets seront données lors de l’assemblée générale du 25 juin 2011, en particulier il sera fait un récit du formidable déplacement d’une semaine à New-York, au mois de mars, de Malou et Quentin pour le « Young Ambassadors Program »…

À très bientôt pour d’autres informations sur l’activité de l’association.

Toute l’équipe de bénévoles et de permanents.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10