2 mai 2011 : « la mort de Ben Laden ne met pas fin à la menace terroriste »

Logo-AfVT2l.png

Lundi 2 mai 2011

REACTION DE L’AFVT.ORG A LA MORT
DU CHEF TERRORISTE OUSSAMA BEN LADEN

« C’est une très importante victoire américaine dans la lutte mondiale contre le terrorisme», déclare Guillaume DENOIX de SAINT MARC, directeur général et porte-parole de l’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org), après l’annonce de la mort d’Oussama Ben Laden.

« Nous pensons d’abord aux milliers d’innocents : victimes et proches de victimes des actes terroristes inspirés par Oussama Ben Laden », ajoute-t-il.

La fin de la longue traque de l’auteur des attentats du 11 septembre ne représente certainement pas la disparition des organisations inspirées par Al-Qaida. L’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) prend très au sérieux les déclarations de plusieurs experts selon lesquelles la menace terroriste s’est récemment accrue dans le monde. L’AfVT.org est très inquiète et demeure attentive aux réactions sur les forums djihadistes, tout en espérant que la mort de Ben Laden jouera un rôle positif sur le sort des otages français enlevés par des organisations terroristes affiliées à Al-Qaida.

Plusieurs victimes et proches de victimes des attentats inspirés par Ben Laden se rassembleront à Paris du 15 au 17 septembre 2011 à l’occasion du VIIème Congrès International des Victimes du Terrorisme, organisé par l’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org).

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10