L’action VIVA au service des victimes de l’attentat du Café Argana à Marrakech

argana.jpg

Logo-VIVA_150Jeudi 28 avril 2011 –

L’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT) condamne avec la plus grande énergie cet acte terroriste et a immédiatement activé son équipe VIVA (Victimes Intervenant auprès de Victimes d’Attentats) pour se mettre au service des blessés et des familles des victimes pour lesquelles nous exprimons toute notre compassion et notre solidarité.

C’est avec une profonde émotion que nous avons appris l’attentat survenu au Café Argana, sur la grande place Jemaa el-Fna de Marrakech (Maroc), le 28 avril 2011. Le bilan provisoire est de 16 morts et 23 blessés, dont de nombreux Français.

Nous souhaitons apporter notre aide à tous les blessés et proches des victimes de cet attentat, à court, moyen et long terme, au travers de VIVA et de notre réseau européen et international d’associations de victimes du terrorisme.

C’est aujourd’hui le temps du choc et de la douleur. Viendra ensuite celui de la recherche de la vérité et de la difficile reconstruction.

Dès que possible, l’AfVT.org se constituera partie-civile auprès des familles touchées. Nous resterons auprès d’elles pour les soutenir, les accompagner, les conseiller et les défendre dans leur quête de justice et de réparation, dans leur lutte contre l’oubli. Notre action s’inscrit dans la durée.

La radicalisation qui mène aux actes terroristes sera au centre des débats du VIIème Congrès International des Victimes du Terrorisme qui se tiendra à Paris, les 15, 16 et 17 septembre organisé par notre association, sous le Haut Patronage du Monsieur Nicolas Sarkozy, Président de la République.

Un hommage solennel sera rendu le 19 septembre 2011 aux victimes de cet attentat, à Antoine de LÉOCOUR et Vincent DELORY morts le 8 janvier 2011, ainsi qu’à toutes les victimes du terrorisme.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10