25 mai 2012 : présentation de l’AfVT.org à l’Ecole de guerre (Paris)

Vendredi 25 mai 2012

Conférence à l’École de Guerre (Paris)

Guillaume DENOIX de SAINT MARC a participé à une conférence donnée par l’École de Guerre au cours de laquelle il a témoigné de son expérience en tant que victime du terrorisme.

L’École de guerre regroupe les anciennes « écoles supérieures de guerre » et assure la formation des officiers supérieurs des trois armées, de la gendarmerie, de la délégation générale pour l’armement et des services communs. Elle les prépare aux postes en états-majors interarmées et interalliés, ainsi qu’aux fonctions de direction et de commandement.

Elle organise régulièrement des conférences ou des cycles réunissant des intervenants extérieurs.

Du 21 au 25 mai, l’École de Guerre a accueilli un ensemble de conférences autour du terrorisme.

C’est dans ce contexte que Guillaume DENOIX de SAINT MARC a présenté son parcours en tant que victime de l’attentat du DC10 d’UTA et la création de l’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org).

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10