Cérémonie pour les 17 victimes de l’attentat du café Argana

argana.jpg

IMGP0944.JPGSamedi 28 avril 2012 –

Une cérémonie pour ne pas oublier les 17 victimes de l’attentat du café Argana (Marrakech) et en soutien à tous les survivants

 

A l’initiative des familles des victimes et des survivants de l’attentat du 28 avril 2011 à Marrakech, une cérémonie commémorative s’est tenue le 28 avril 2012, de 10h30 à 12h00, à proximité de la place Jamâa El-Fna, dans le jardin public Arset Al Bilk.

Cette cérémonie était organisée par les autorités marocaines avec le soutien des autorités françaises, de l’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) et de l’Association Marocaine des Victimes du Terrorisme (AMVT).

Des proches des victimes et des survivants ont pris la parole.

Monsieur Mustapha RAMID, ministre de la Justice marocain, et Monsieur Michel MERCIER, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux français, Madame Soad ELKHAMMAL Présidente de l’AMVT et Guillaume DENOIX de SAINT MARC, directeur-général et porte-parole de l’AfVT.org et Président de la Fédération Internationale des Associations de Victimes du Terrorisme (FIAVT) ont été présents pour honorer la mémoire des 17 victimes et soutenir les survivants.

Un monument dédié aux victimes a été inauguré et un olivier planté en signe de paix.

La cérémonie s’est achevée par un dépôt de fleurs accompagné de l’hymne international des victimes du terrorisme et un lâcher de 17 colombes.

Depuis l’attentat, l’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) et l’Association Marocaine des Victimes du Terrorisme (AMVT) ont accompagné et regroupé les familles des victimes et les survivants de toutes nationalités, sans discrimination.

Ces deux associations se sont impliquées dans la procédure judiciaire et ont contribué à la préparation de cette cérémonie.

Elles poursuivent leur action de sensibilisation du public et de lutte contre la radicalisation pouvant mener au terrorisme, à travers la Fédération Internationale des Associations de Victimes du Terrorisme (FIAVT).

Pour voir les photos prises lors de cette journée, merci de cliquer ici.

 

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10