Conférence de presse de l’AfVT au CAPE

5600066127_3fe2598984_b.jpg

Logo VII CIVTMercredi 15 septembre 2010

Conférence de presse de l’AfVT.org au CAPE

L’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) a donné une conférence de presse à 15h00 au CAPE (Centre d’Accueil de la Presse Étrangère) pour annoncer aux journalistes qu’elle avait été mandatée pour organiser le VIIème Congrès International des Victimes du Terrorisme à Paris.

Pour la première fois, la France accueille
le Congrès International des Victimes du Terrorisme !


Présentation du  VIIème Congrès International des Victimes du Terrorisme
à Paris (France) 15, 16 et 17 septembre 2011

Avec
Cayetano González Hermosilla
Directeur de l’Observatoire International des Victimes du Terrorisme – Fondation Universitaire San Pablo CEU

Guillaume Denoix de Saint Marc
Directeur-général et porte-parole
de l’Association française des Victimes du Terrorisme

et

des victimes du terrorisme, françaises et étrangères, qui apporteront leur témoignage personnel.

Quelques jours après le 10ème anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, l’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) organisera à Paris le VIIème Congrès International des Victimes du Terrorisme à l’invitation de l’Observatoire International des Victimes du Terrorisme – Fondation Universitaire San Pablo CEU.

Les précédentes éditions se sont tenues à Madrid (2004), à Bogota (2005), à Valence (2006), une nouvelle fois à Madrid (2008), à Medellin (2009) et à Salamanque (2010).

Plus de 2 500 victimes du terrorisme venant de différents pays (Algérie, Argentine, Chili, Colombie, Congo, Espagne, États‐Unis, France, Indonésie, Irlande, Israël, Italie, Mexique, Pays‐Bas, Pérou, Royaume‐Uni, Russie, Rwanda et Uruguay) ont pris part à ces conférences.

Le VIIème Congrès International des Victimes du Terrorisme accueillera à Paris des victimes du terrorisme du monde entier et souhaite développer la représentativité des victimes du Moyen-Orient, du Proche-Orient, du Maghreb, de l’Afrique et de l’Asie, zones géographiques les plus touchées actuellement par le terrorisme. Il se tiendra à Paris les 15, 16 et 17 septembre 2011.

Un programme prévisionnel est présenté et commenté.

CAPE – Centre d’Accueil de la Presse Étrangère
Grand Palais – Cours la Reine – Perron Alexandre III – 75008 Paris

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10