11 septembre 2010, Paris : 3ème journée internationale contre le terrorisme

2010 09 11 MPCT selection - 16.jpgLe samedi 11 septembre 2010,

l’Association française des Victimes du Terrorisme – AfVT.org, membre du Collectif Contre le Terrorisme, participe à la 3ème Journée Internationale contre le Terrorisme.

Intervention de Guillaume DENOIX de SAINT MARC :
http://www.youtube.com/watch?v=NZif-rbDd-M

 

 

Cette journée se déroulera autour de deux événements :

  • Le 11 septembre de 16h00 à 18h30 : « Artistes et citoyens, ensemble contre le terrorisme » à l’Auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris – 5 rue Lobau 75004 ParisAvec la participation de: la chanteuse Marlène Samoun accompagnée de son guitariste Pascal Storch.
    Des musiciennes classiques : Annie et Mélisande Ouaknine, Mathilde Febrer, qui interpréteront l’Hymne aux victimes du Terrorisme « Por Ellos » composé par Manuel Carrasco.
    Des comédiens : Nathalie Roussel, Eric Pierrot, Anna Massina, François Berland et Christophe Correia.
    Interventions de : Fodé Sylla, Malka Marcovitch, Guillaume Denoix de Saint Marc, Diagne Chanel, Bertrand Lebeau, Richard Rossin et de nombreux témoignages.
  • Le 11 septembre à partir de 19h00 : une marche « Justice pour les victimes du terrorisme »
    Le départ s’est fait à 19h00 de la rue Lobeau (Hôtel de Ville de Paris) jusqu’au Palais de Justice de Paris.
    La marche s’est terminée par une minute de silence et un lâcher de ballons en hommage aux victimes du terrorisme.

Membres du Collectif Contre le Terrorisme :
AfVT.org (Association française des Victimes du Terrorisme), AMLZ (Association Marianne Lehman Zaoui), APIV (Association pour l’information et la Vérité), ARAPREM (Association de rapatriés d’Algérie (Harkis et Pieds Noirs) pour la réconciliation des mémoires, Comité Soudan, HEVEL, LDIF (Ligue du Droit International des Femmes), LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme), MPCT (Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme), Paroles de Femmes, PEREC (Pour une École Républicaine et Citoyenne), Primo Info, Regards de Femmes, SOS Racisme , UEJF (Union des Étudiants Juifs de France), Urgences Afrique.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10