Rassemblement républicain après l’exécution d’Hervé Gourdel, le 28 septembre 2014

Flash Info du 26 septembre 2014
Rassemblement républicain
contre la haine
après l’exécution de l’otage Hervé GOURDEL
A l’initiative de l’association SOS Racisme, un rassemblement républicain se déroulera ce dimanche 28 septembre à 14h30, Place de la République, à Paris.
 
L’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) est partenaire de cette manifestation citoyenne qui vise à soutenir la famille et les proches d’Hervé GOURDEL, et à envoyer un message sans équivoque à tous les terroristes et à ceux qui prônent la violence pour imposer leurs idées.
 
Soutenir les victimes du terrorisme, c’est montrer que la société civile refuse leur instrumentalisation par des individus sans humanité.
 
Se rassembler, c’est montrer que les citoyens n’ont pas peur et restent unis contre les pourvoyeurs de haine.
 
Dénoncer les actes terroristes, quelle que soit leur cause, c’est affirmer la légitimité de l’Etat de droit contre la barbarie.
 
La cohésion républicaine bâtie sur les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité est précisément ce que cherchent à abattre les organisations terroristes et leurs alliés.
 
L’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) invite donc les citoyens au rassemblement initié par SOS Racisme, et encourage toute manifestation citoyenne dès lors qu’elle se situe hors de toute récupération politique et/ou idéologique.
 
TOUS ENSEMBLE
dimanche 28 septembre
14h30
Place de la République, à Paris
 
Pour lire le texte d’appel au rassemblement de Dominique SOPO, président de SOS Racisme, cliquer ici.
La France rend hommage à Hervé GOURDEL
Depuis jeudi, de nombreux hommages sont rendus à Hervé GOURDEL dans toute la France.
Les drapeaux seront mis en berne aujourd’hui, samedi et dimanche, et des rassemblements sont prévus dans plusieurs villes.
A Nice, où résidait Hervé GOURDEL, une marche silencieuse est prévue le samedi 27 septembre, à 11h00 en accord avec la famille soutenue par le député-maire Christian ESTROSI qui était un ami personnel d’Hervé GOURDEL.
Le départ s’effectuera au port de Nice, place île de beauté, pour remonter le quai Lunel jusqu’au théâtre de Verdure.
Communiqué de la famille GOURDEL/GRANDCLAUDE

« Nous remercions l’ensemble des citoyens français de l’immense soutien qui nous est adressé. Nous savons que dans de nombreuses villes de France des rassemblements auront lieu. Nous, la famille et les proches d’Hervé, voulons que ces manifestations se déroulent dans la dignité et la retenue. Nos pensées et nos paroles iront vers Hervé, nous nous souviendrons de l’homme qu’il était, de sa gentillesse et de sa passion pour la montagne, des hommes et des femmes qui y vivent.

Nous ne tolèrerons pas les paroles haineuses, provocatrices et politiques, qu’elles viennent de n’importe quel bord. Nous ne souhaitons pas de prise de parole d’élus. Nous serons tous des citoyens ordinaires unis dans la peine, soucieux de rendre hommage à Hervé, et surtout respectueux des valeurs de tolérance qu’il incarnait si généreusement. »
Toute l’équipe de l’AfVT.org vous remercie pour votre attention et votre soutien.
Association française des Victimes du Terrorisme – AfVT.org,
5 bd Pereire, 75017 Paris, France – Tél : +33 9 82 47 83 96
contact@afvt.orgwww.afvt.org

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10