Concert contre la haine de la Fondation Daniel Pearl, le 13 octobre 2014

Flash Info du 29 septembre 2014
“La musique plus forte que la haine” :
concert exceptionnel le 13 octobre 2014
autour de Barbara HENDRICKS,
en mémoire de Daniel PEARL
et de toutes les victimes du terrorisme
A l’initiative de la Fondation Daniel PEARL et du Mouvement pour la Paix et Contre le Terrorisme, pour la première fois en France, un concert international exceptionnel se déroulera au Grand Auditorium de la SACEM, autour de Barbara HENDRICKS et de nombreux interprètes, en présence de Mariane PEARL.
L’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) est partenaire de cet événement organisé par Palmyre & Co Promotion culturelle, destiné à rendre un hommage artistique et symbolique aux victimes du terrorisme dans le monde.
Barbara HENDRICKS interprétera des lieder de Malher et de grands airs de blues, accompagnée d’interprètes internationaux comme Hélène MERCIER, Olivier CHARLIER, David KADOUCH, Laurent CABASSO, Jacques SCHWARZ-BART, Sonia WIEDER-ATHERTHON, Philippe MOURATOGLOU, Grégory PRIVAT, Moonlight BENJAMIN, Claude SATURNE, Ulf ENGLUND, Ariane JACOB, Marius ATHERTON.
 
lundi 13 octobre 2014
20h00
à l’auditorium Debussy-Ravel de la SACEM
 
Seules 260 places sont disponibles pour cette soirée suivie d’un cocktail.
Prix des places : 250 € (Carré d’or), 150, 80 et 50 €.
 
Réservation obligatoire :
au 06 30 47 59 68
ou à l’adresse suivante :
palmyre.co@gmail.com
Renseignements :
 
SACEM
4, rue du Général Lanrezac
92200 Neuilly-sur-Seine
Métro : Pont de Neuilly (ligne 1)
La Fondation Daniel PEARL
Correspondant à l’étranger pour le “Wall Street Journal”, Daniel PEARL était réputé pour la qualité de ses enquêtes. Alors en poste en Inde, le journaliste s’est rendu au Pakistan où il enquêtait sur le terroriste Richard REID qui avait tenté sans succès d’enflammer ses chaussures alors qu’il se trouvait à bord d’un avion civil.
 
Lors d’un rendez-vous avec un chef terroriste présumé à Karachi, Daniel PEARL est enlevé par des hommes armés le 23 janvier 2002. Malgré les tentatives de sa femme Mariane, enceinte de sept mois, et des autorités pakistanaises pour remonter la piste de ses ravisseurs, Daniel PEARL est exécuté le 2 février 2002.
Âgé de 38 ans, il était l’un des journalistes les plus brillants de sa génération. Son assassinat a choqué le monde entier et constitue l’un des symboles de la barbarie d’Al-Qaida et des dangers qui pèsent sur les journalistes.
La Fondation Daniel PEARL a été créée par ses proches pour perpétuer les valeurs qui animaient le journaliste en faisant la promotion du partage interculturel contre toutes les formes de fanatisme et d’intolérance.
La Fondation Daniel PEARL accorde ainsi son soutien à de jeunes journalistes, met en place des programmes d’initiation au journalisme dans les écoles et organise les “Journées Musicales Internationales Daniel Pearl”.
La culture et l’indépendance des médias sont deux garants de l’identité démocratique.
Ces garants permettent de prémunir la société contre ceux qui prêchent la haine.
Toute l’équipe de l’AfVT.org vous remercie pour votre attention et votre soutien.
Association française des Victimes du Terrorisme – AfVT.org,
5 bd Pereire, 75017 Paris, France – Tél : +33 9 82 47 83 96
contact@afvt.orgwww.afvt.org

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *