24 novembre 2014 : réunion d’experts internationaux à Vienne

imagesLundi 24 novembre 2014

Réunion d’experts internationaux à Vienne

Guillaume DENOIX de SAINT MARC a participé à une réunion d’experts sur l’invitation de l’ONUDC (ou UNODC), l’Office des Nations-Unies contre la drogue et le crime, en coordination avec le GCTF (Global Counter Terrorism Forum).

Cette rencontre internationale a permis de réfléchir sur les besoins des victimes du terrorisme et sur le type de soutien qu’elles doivent recevoir sur le plan juridique.

L’exemple de l’Espagne a été abondamment évoqué lors d’une présentation de Mme Silvia MIRALLES ORTEGA, coordinatrice des services du ministère de l’Intérieur espagnol dévoués au soutien des victimes du terrorisme.

Guillaume DENOIX de SAINT MARC a, de son côté, appuyé la nécessité pour une démocratie d’apporter un soutien juridique fort envers les victimes du terrorisme, car ces dernières seront d’autant mieux disposées à s’impliquer dans la promotion de la citoyenneté qu’elles se seront senties accompagnées et reconnues par les institutions comme victimes spécifiques du terrorisme.

A droite, notre partenaire Maria LOZANO, consultante pour l’ONUDC (c) AfVT.org

Cette réunion a permis de débattre des bonnes pratiques qui ont été identifiées et de différentes politiques comparatives au niveau des États.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10