Hommage aux victimes de l’attentat en Arabie Saoudite

arabie-saoudite_1600x605_panoramique.jpg

OLYMPUS DIGITAL CAMERADimanche 23 février 2014

Hommage aux victimes de l’attentat en Arabie Saoudite

 

L’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) a organisé une cérémonie dans l’intimité devant la statue-fontaine “Parole Portée” située dans les jardins de l’intendant de l’Hôtel National des Invalides.

A 11 heures du matin, un dépôt de gerbe s’est déroulé en présence de Caroline et Sébastien NOVELLA et de plusieurs membres de la famille ABESCAT. N’ayant pas pu se rendre à Paris, Zakia BONNET a transmis une contribution personnelle qui a été lue par Caroline et Sébastien. Pour lire ce texte, cliquer ici.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Des victimes d’autres attentats étaient également présentes (Casablanca, Le Caire, Marrakech, vol Paris-Alger) afin d’honorer la mémoire de : Jean-Charles ABESCAT, Jean-Marc BONNET, Romain BONNET et Jean-Michel NOVELLA.

Cet hommage avait cette année une résonance particulière car l’attentat en Arabie Saoudite qui a tué 4 français a trouvé un dénouement judiciaire en Arabie Saoudite avec l’énoncé du verdict, le 14 janvier dernier.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Anaële ABESCAT et Sébastien NOVELLA témoigneront lors d’une conférence organisée par l’ANAJ-IHEDN et l’AfVT.org le 27 mars 2014 à 19h30.

Nous adressons nos remerciements à Monsieur le général de corps d’armée Hervé CHARPENTIER, Gouverneur militaire de Paris, et à Monsieur le général de corps d’armée Bruno CUCHE, Gouverneur des Invalides.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10