Hommage aux victimes de l’attentat en Arabie Saoudite

arabie-saoudite_1600x605_panoramique.jpg

OLYMPUS DIGITAL CAMERADimanche 23 février 2014

Hommage aux victimes de l’attentat en Arabie Saoudite

 

L’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) a organisé une cérémonie dans l’intimité devant la statue-fontaine “Parole Portée” située dans les jardins de l’intendant de l’Hôtel National des Invalides.

A 11 heures du matin, un dépôt de gerbe s’est déroulé en présence de Caroline et Sébastien NOVELLA et de plusieurs membres de la famille ABESCAT. N’ayant pas pu se rendre à Paris, Zakia BONNET a transmis une contribution personnelle qui a été lue par Caroline et Sébastien. Pour lire ce texte, cliquer ici.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Des victimes d’autres attentats étaient également présentes (Casablanca, Le Caire, Marrakech, vol Paris-Alger) afin d’honorer la mémoire de : Jean-Charles ABESCAT, Jean-Marc BONNET, Romain BONNET et Jean-Michel NOVELLA.

Cet hommage avait cette année une résonance particulière car l’attentat en Arabie Saoudite qui a tué 4 français a trouvé un dénouement judiciaire en Arabie Saoudite avec l’énoncé du verdict, le 14 janvier dernier.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Anaële ABESCAT et Sébastien NOVELLA témoigneront lors d’une conférence organisée par l’ANAJ-IHEDN et l’AfVT.org le 27 mars 2014 à 19h30.

Nous adressons nos remerciements à Monsieur le général de corps d’armée Hervé CHARPENTIER, Gouverneur militaire de Paris, et à Monsieur le général de corps d’armée Bruno CUCHE, Gouverneur des Invalides.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *