22 février 2014 : cérémonie en hommage à Cécile VANNIER

photo-cecile-vannier_150Samedi 22 février 2014

Cérémonie en hommage à Cécile VANNIER à Levallois-Perret

 

L’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) a participé à la commémoration organisée par les familles de l’attentat du Caire, samedi 22 février 2014.

Cet événement a réuni près d’une centaine de personnes, dont de nombreuses jeunes victimes de l’attentat du Caire qui a emporté Cécile. De nombreuses victimes d’autres attentats (Casablanca, Marrakech, vol Paris-Alger…) avaient également fait le déplacement afin d’exprimer leur solidarité auprès des familles.

L’hommage a débuté à 16h00 au Petit Théâtre Nardini, au 55 rue Paul Vaillant-Couturier, à Levallois-Perret, à deux pas du Parc de la Planchette.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Entre 16h00 et 17h30, les proches de Cécile et ses camarades sont montés sur la scène aménagée pour l’occasion et ont livré de nombreuses contributions personnelles très émouvantes pour le cinquième anniversaire de l’attentat du Caire : textes, poèmes, chansons, témoignages.

Pour lire le poème de Dominique DEGRUSON en mémoire de Cécile, cliquer ici.

Un très beau montage vidéo d’une quinzaine de minutes a été projeté pour conclure cet hommage dans l’enceinte du Théâtre. Pour le visionner, cliquer ici.

À partir de 17h30, tout le monde s’est rendu au Parc de la Planchette pour déposer une rose blanche dans l’olivier autour du buste de Cécile en signe de paix et d’amour.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Peu après, à la tombée de la nuit, des lanternes ont été lâchées dans le ciel de Levallois-Perret.

Les amis et les proches de Cécile se sont retrouvés ensuite au Petit Théâtre Nardini pour partager un verre et une collation. Les échanges ont duré jusque tard dans la soirée…

photo_cécile_pantalon_blanc_recadrageCinq ans… déjà…

 

Nous remercions la municipalité de Levallois-Perret et l’équipe du Théâtre Nardini.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10