24 – 26 février 2014 : Séminaire avec l’UNODC à Kaboul

5dca5c811de92bcc503ff86749986dc1.jpg

Du lundi 24 février au mercredi 26 février 2014

Guillaume DENOIX de SAINT MARC à Kaboul pour un séminaire de trois jours

L’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC ou UNODC, en anglais) a invité Guillaume DENOIX de SAINT MARC, en tant que président de la Fédération Internationale des Associations de Victimes du Terrorisme (FIAVT), pour participer à un séminaire de trois jours sur la création d’une association de victimes du terrorisme en Afghanistan.

Régulièrement frappé par des attaques terroristes, l’Afghanistan compte au sein de sa population des milliers de victimes du terrorisme en faveur desquelles une législation doit être établie équitablement.

Lors des échanges, Guillaume DENOIX de SAINT MARC a pu présenter aux responsables de l’UNODC et aux représentants officiels sa trajectoire personnelle ainsi que son expérience dans le domaine de la protection et du soutien apporté aux victimes du terrorisme sur le long terme. Enfin, les spécificités de l’approche française en la matière ont été exposées.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10