SOMALIE – Attentat contre un véhicule de Médecins sans Frontières

106782-Somalia-2011-Samuel-Hauenstein-Swan.jpg

Un véhicule de l’association MSF a explosé à Kismayo, dans le sud-ouest de la Somalie, le 28 janvier 2008, suite à la détonation d’un engin piégé, mis à feu lors de son passage.

Trois membres de MSF ont perdu la vie dans cet attentat : Victor Okumu, un chirurgien kenyan, Damien Lehall, un logisticien français et Mohamed Abdi Ali (Bidhaan), leur chauffeur somalien. MSF – Pays-Bas, en charge de cette mission en Somalie affirme qu’un autre de ses membres a été blessé.

De plus un journaliste somalien, Hassan Kafi Hared, correspondant de l’agence de presse gouvernementale Somali National News Agency et du site gedonet.com, a également perdu la vie dans l’explosion alors qu’il marchait sur le bord de la route.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10