Journée bruxelloise à l’occasion de la Marche en l’honneur des victimes du terrorisme

AfVT3min0
Guillaume-et-Tajani.jpg2_-1280x603.jpg

BRUXELLES – 19 OCTOBRE

Au cours d’une table ronde organisée par la European Emergency Number Association au Parlement européen, nous avons été ravis de pouvoir rencontrer les différents services d’urgence européens qui promeuvent la création d’un « 112 inversé » pour permettre une meilleure réponse nationale en cas de crise. Ce système a d’ailleurs été soutenu par le Président de la République le 6 octobre dernier, au cours d’une allocution où Emmanuel Macron saluait le travail des professionnels de la protection civile dans le cadre de l’ouragan Irma.

Cette matinée au Parlement européen a également été l’occasion d’échanger avec Antonio Tajani, Président du Parlement européen, et avec d’autres eurodéputées, notamment Maite Pagazaurtundua (ES) et Sylvie Guillaume (FR) sur les enjeux des associations de victimes de terrorisme.

De plus, nous avons rencontré l’association française VISOV qui a créé la première communauté virtuelle francophone de volontaires numériques en gestion d’urgence (sécurité civile). Elle promeut l’utilisation accrue des Médias Sociaux en Gestion d’Urgence, les MSGU, sur différents types de crise (catastrophes naturelles, attentats…). 

Cette journée à Bruxelles s’est aussi placée sous le sceau de l’hommage puisque nous avons participé à la marche en l’honneur des victimes du terrorisme et aux services d’urgence, en présence de nombreuses personnalités politiques européennes.

Article presse: 

  • https://ec.europa.eu/commission/commissioners/2014-2019/king/announcements/marche-en-hommage-aux-victimes-de-terrorisme-et-en-soutien-aux-services-de-secours-bruxelles-18_en
  • https://bx1.be/news/hommage-aux-victimes-terrorisme/

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 41 05 00 10