FRANCE – Attentat contre l’école juive de Villeurbanne

I04223925.jpeg

AFVT_Villeurbanne_1995_Bouton_Attentat7 septembre 1995

Attentat contre l’école juive de Villeurbanne (France)

A 16h35, une voiture piégée explose à seulement quinze mètres de l’école juive Nah’alat Moché de Villeurbanne. L’explosion était prévue pour la sortie des classes à 17h30. Cependant, en raison d’un retard de dix minutes de la sonnerie de l’école, cette explosion ne fit aucunes victimes parmi les enfants. En revanche, il y eut 14 blessés, dont un grave, parmi les passants et les parents stationnant devant l’école.

Deux jours plus tard, un important coup de filet eut lieu dans le milieu des activistes islamistes lyonnais, donnant lieu à 31 interpellations. Par la suite, cette enquête démontra que le terroriste Khaled Kelkal était directement lié à l’attaque. Le lendemain de l’attaque, le plan Vigipirate a été activé et ne s’est jamais arrêté depuis.
Cet acte terroriste fait partie d’une série d’attentats qui va ensanglanter la France de juillet à octobre 1995.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 41 05 00 10