FRANCE – Attaque contre des militaires sur la place de Verdun (Levallois-Perret)

levallois.jpg

Déroulé des faits

  • Le 9 août 2017 : Vers 8H00, un véhicule BMW de location, fonce sur des militaires du 35ème régiment d’infanterie, en mission pour l’opération Sentinelle. Dans une voie en cul-de-sac devant le casernement des militaires, le véhicule est arrivé doucement, puis à 5 mètres, il a accéléré en percutant intentionnellement les militaires piétons présents.

Les victimes

Six militaires ont été blessés, dont trois grièvement. Un policier de la Brigade d’intervention de Lille a également été légèrement blessé.

Profil des auteurs

L’auteur des faits a été blessé par les policiers ayant ouvert le feu. Il a tenté de s’enfuir mais a été interpellé sur l’autoroute A16 en direction de Calais. Hamou BENLATRECHE, né en 1980, est soupçonné d’être le conducteur du véhicule, inconnu des fichiers anti-terroristes jusque-là. Un autre individu soupçonné de faire partie de son entourage, a été interpellé à Marseille.

Revendications

L’attaque n’a pas été revendiquée.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10