ESPAGNE – Attentat commissariat de Police de Cornella

Photo.jpg

Les faits:

Un homme de 29 ans, armé d’un couteau, a été tué lundi 20 août 2018 alors qu’il attaquait les agents d’un commissariat de Cornellà de Llobregat, ville proche de Barcelone, dans le nord-est de l’Espagne.

Les faits se sont déroulés peu avant 6 heures du matin, a précisé la police catalane : « Un homme armé d’une arme blanche est entré ce matin dans le commissariat de Cornellà pour attaquer les agents, l’agresseur a été abattu. »

Deux policiers étaient présents. L’un d’eux a fait usage de son arme face à l’individu, lequel s’est précipité sur le policier, armé d’un couteau « de taille considérable » et en criant « Allah ».

L’attaque n’a pas fait de blessés physiques.

L’enquête:

Des agents se sont rendus au domicile de l’agresseur présumé, dans la commune de Cornellà. Après l’attaque, la police a annoncé un renfort des mesures de sécurité.

L’attaque s’est produite quelques jours à peine après le premier anniversaire des attentats djihadistes ayant fait seize morts les 17 et 18 août l’an dernier en Catalogne. Un djihadiste au volant d’une camionnette avait foncé dans la foule dans la zone piétonnière des Ramblas, avenue touristique du cœur de Barcelone. Quelques heures après, cinq de ses complices avaient visé les vacanciers avec leur véhicule à Cambrils, une station balnéaire au sud de Barcelone, puis les avaient attaqués au couteau avant d’être abattus par la police.

« Ces événements sont actuellement traités comme un attentat terroriste », a annoncé lors d’une conférence de presse le chef du service général des enquêtes criminelles de la police de Catalogne, Rafael Comas.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *