19 août 2013 : compte-rendu du « Project Common Bond » 2013

alex-and-ani-project-common-bond-tuesdays-children-1.jpg

projet-common-bond_150Lundi 19 août 2013

Conçu par l’ONG américaine Tuesday’s Children, le Project Common Bond (PCB) consiste à réunir des jeunes victimes du terrorisme du monde entier afin de leur permettre de partager leurs expériences, leurs douleurs et de promouvoir un avenir meilleur.

Cette année, 60 jeunes en provenance de 12 pays différents se sont réunis du 23 au 31 juillet 2013.

Au cours de leur séjour, ils ont notamment participé aux « Peace Games » (des jeux olympiques pas comme les autres) et ont écrit ensemble une chanson en symbole d’amour et d’unité. Ils se sont également représentés à travers la peinture, ont promu la paix et laissé leur empreinte à New York, sans oublier les nombreux ateliers d’expression en relation avec l’art, la musique, la danse, le théâtre ou encore le sport…

Parmi les participants, Adrien et Anaële ABESCAT ainsi que Bastien DEWAILLY, trois jeunes victimes du terrorisme membres de l’AfVT.org, étaient présents.

Un article publié dans un magazine américain restitue le témoignage enthousiaste de plusieurs participants. Il est disponible ici (texte en anglais).

Les photos du séjour sont disponibles sur le groupe Facebook de l’ONG Tuesday’s Children et peuvent être visionnées ici.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10