Conférence du NAVT et commémoration à Londres

4365.jpg

LogoNAVT_150Mardi 6 & mercredi 7 juillet 2010

Conférence du NAVT et cérémonie du 5ème anniversaire des attentats de Londres

Dans le contexte du 5ème anniversaire des attentats survenus à Londres, le Réseau Européen des Victimes du Terrorisme (NAVT) a organisé la conférence « Response Protocols in Emergencies » suivie, le lendemain, de la cérémonie officielle en mémoire des victimes des attentats du 7 juillet 2005, devant le mémorial de Hyde Park, avec l’association « Survivors of Terrorism ».

DSC04862
Conférence du 6 juillet 2010 (c) AfVT.org

Ces deux journées ont permis aux associations de victimes du NAVT d’échanger sur leurs pratiques, notamment l’AfVT.org, représentée par Guillaume DENOIX de SAINT MARC et sa collaboratrice, Claire DUPUY.

Le 6 juillet, tout au long de la journée, plusieurs victimes et praticiens ont pu intervenir sur la prise en charge des victimes et la gestion des situations de crise par les autorités en cas de catastrophe ou d’attentat.

Le 7 juillet, Guillaume DENOIX de SAINT MARC a participé à une réunion de travail avec d’autres membres du NAVT suivie d’un rassemblement et d’un dépôt de gerbes en hommage aux victimes des attentats de Londres, commis 5 ans auparavant.

P1030826
Gerbes déposées au pied du mémorial des victimes du 7 juillet 2005 (c) AfVT.org

Pour télécharger le fichier PDF du compte-rendu de la conférence du NAVT du 6 juillet, cliquer ici.

Pour télécharger le fichier PDF de l’intervention de Sean COLL durant la conférence du NAVT du 6 juillet, cliquer ici (document en anglais).

Pour voir les photos prises lors de cette journée, merci de cliquer ici.


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10