Hommage à Michel Germaneau et aux autres victimes du terrorisme

134233-une-michel-germaneau-jpg_44351.jpg

Jeudi 29 juillet 2010 –

C’est avec une profonde émotion que nous avons appris l’exécution de Michel GERMANEAU, en captivité au Mali depuis le 21 avril, otage d’Al-Qaida au Maghreb Islamique (AQMI).

L’AfVT.org – Association française des Victimes du Terrorisme s’associe à la vive émotion des proches de Michel GERMANEAU que tous considéraient avec estime et admiration.

Cet homme de 78 ans, passionné de l’Afrique, œuvrait depuis de nombreuses années au sein de l’association Enminal à la réalisation de projets d’éducation et de santé, notamment au Niger, lieu de son enlèvement par le groupe terroriste d’Al Qaida.

Nos pensées et notre soutien vont également aux deux otages espagnols, Albert VILALTA et Roque PASCUAL, retenus depuis novembre 2009 par une autre faction d’Al-Qaida au Maghreb Islamique (AQMI).

De même, nous restons mobilisés contre les prises d’otages et pensons tout particulièrement à Hervé GHESQUIÈRE et Stéphane TAPONIER, les deux journalistes de France 3 enlevés le 30 décembre 2009 alors qu’ils effectuaient un reportage en Afghanistan, ainsi qu’à leurs accompagnateurs.

L’AfVT.org – Association française des Victimes du Terrorisme a rendu hommage à Michel GERMANEAU, ainsi qu’aux deux autres français victimes du terrorisme cette année : Séverin BLANCHET et Jean-Serge NÉRIN, le dimanche 19 septembre à 18h00 à l’Hôtel National des Invalides, à l’occasion de la cérémonie en mémoire de toutes les victimes du terrorisme.

Ce jeudi 29 juillet, L’AfVT.org – Association française des Victimes du Terrorisme s’est associée au rassemblement organisé par le maire de Marcoussis, à 19h00 devant la Mairie.

Contact presse : Guillaume DENOIX de SAINT MARC : +33 6 61 11 96 54

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10