Cérémonie à Marrakech en hommage aux victimes du Café Argana

P42802191.jpg

OLYMPUS DIGITAL CAMERALundi 28 avril 2014 –

Cérémonie en hommage des victimes de l’attentat du 28 avril 2011

L’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) était représentée par son directeur-général, Guillaume DENOIX de SAINT MARC et sa déléguée, Christiane LOMBARD, lors de la cérémonie qui s’est tenue le lundi 28 avril 2014, à l’initiative de la famille GIRARD, devant le mémorial des victimes de l’attentat du Café Argana, à Marrakech.

Le 28 avril 2011, une bombe dévastait cet établissement situé sur la place Jamâa el Fna et tuait 17 personnes, dont 8 français.

Aux côtés de la famille GIRARD et des autres victimes qui étaient présentes, des personnalités officielles ont fait le déplacement afin d’exprimer leur solidarité aux victimes du Café Argana :

Monsieur Khalid SAFIR, Wali de la Région du Grand Casablanca et Gouverneur de la Préfecture de Casablanca.

Monsieur Eric GERARD, Consul de France auprès de l’Ambassade de France à Marrakech.

Monsieur Roland BRUN, Consul de Suisse auprès de l’Ambassade de Suisse à Rabat.

Madame Soad ELKHAMMAL, épouse de M. Abdelouahed ELKHAMMAL et mère de M. Taib ELKHAMMAL, tous deux victimes des attentats coordonnés survenus à Casablanca dans la nuit du 15 au 16 mai 2003. Présidente de l’Association Marocaine des Victimes du Terrorisme (AMVT).

Madame Latifa IBN ZIATEN, mère de M. Imad IBN ZIATEN, victime du terrorisme à Toulouse le 11 mars 2012 et nommé chevalier de la Légion d’honneur à titre posthume. Fondatrice de l’Association Imad Ibn Ziaten pour la Jeunesse et la Paix.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour les informations relatives aux victimes, cliquer ici.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10