5 mai 2014 : attentat au Yémen – 1 Français tué, 1 autre blessé

250px-San'a03_flickrLundi 5 mai 2014

Attentat au Yémen contre un véhicule français

C’est avec une profonde émotion que l’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) vient d’apprendre la mort d’un Français dans un attentat à Sanaa (Yémen), tandis qu’un autre a été grièvement blessé dans ce qui apparaît comme un attentat.

Le Yémen est un pays dans lequel l’organisation Al-Qaida est très active après la fusion de ses branches yéménite et saoudienne. Plusieurs attentats ont ainsi visé récemment des diplomates et des ressortissants étrangers. Certains sont toujours retenus en otage.

Dans l’attente de plus amples informations sur l’attaque ayant visé deux Français, nous reproduisons ci-dessous la première réaction du ministre des Affaires étrangères, Monsieur Laurent FABIUS :

“Nous apprenons avec indignation et tristesse l’assassinat d’un ressortissant français à Sanaa, victime d’une fusillade au moment où il était en mission pour la délégation de l’Union européenne au Yémen.

Notre compatriote, qui travaillait pour une société privée de sécurité, est décédé à la suite de ses blessures.

Un autre ressortissant français a également été blessé lors de cette attaque, ainsi que le chauffeur yéménite.

La France condamne avec la plus grande fermeté ces actes de violence. Elle présente ses condoléances envers les familles et les proches.”

Pour plus d’informations sur les événements au Yémen, cliquer ici.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *