24 juin 2014 : l’AfVT.org invitée à une rencontre associative à Mantes la Jolie

logo_lfm150Mardi 24 juin 2014

L’AfVT.org invitée à la Grande Conférence Solidaire et Sociale avec Latifa IBN ZIATEN

Répondant à une invitation de LFM Radio, l’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) a assisté à une rencontre entre Mme Latifa IBN ZIATEN et des habitants de Mantes la Jolie.

Cette rencontre, organisée par LFM Radio en collaboration avec la Maison des Associations, s’est tenue à l’Agora de Mantes. Elle avait pour objectif de relayer les inquiétudes de nombreuses mères de famille au sujet de l’extrémisme qui prend racine dans certains quartiers populaires.

Certains témoignages personnels ont exposé les cas concrets de jeunes approchés par des radicaux qui ciblent sur le terrain ceux qui sont en décrochage scolaire, en perte de repères.

Ce constat n’est pas accidentel, il se vérifie au quotidien et devient insupportable aux yeux de nombreux français de confession musulmane.

Les échanges ont mis en évidence les difficultés pour la population d’identifier un interlocuteur des pouvoirs publics à l’écoute de leurs demandes.

Victime du terrorisme, Mme Latifa IBN ZIATEN a fondé l’association Imad Ibn Ziaten pour la Jeunesse et la Paix en mémoire de son fils assassiné à Toulouse le 11 mars 2012. Depuis cette tragédie, elle sillonne la France entière afin de porter sa voix auprès des jeunes et de les sensibiliser aux ravages causés par l’extrémisme qui instrumentalise une cause politique ou une religion pour atteindre ses objectifs.

Tous nos remerciements à LFM Radio et à Mme IBN ZIATEN.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10