10 mai 2015 : Projet Phoenix – un dimanche à la campagne

projet_phoenix-1280x853.jpg

Projet Phoenix_150 copie Dimanche 10 mai 2015

Projet Phoenix : un dimanche à la campagne

Dès le début du troisième jour du Projet Phoenix, il est acquis que les participants ont trouvé leurs marques et s’apprêtent à savourer cette journée dominicale. Après le petit-déjeuner, le travail collectif du groupe de parole animé par deux psychothérapeutes s’est poursuivi jusqu’à 12h30.

Les participants ont pu ensuite déjeuner sous le soleil avec au menu, un grand buffet avec plusieurs entrées, salades, plats chauds, fromages et fruits frais. L’acteur Grégor Clavreul, interprète de la pièce “Hamlet, c’est un ouf !”, a improvisé de son côté un mini-concert en interprétant deux chansons, ce qui a achevé d’égayer ce déjeuner ensoleillé près de l’Orangerie.

Après ce moment de plaisir et de convivialité, les participants se sont réunis, comme la veille, pour travailler durant l’atelier d’expression théâtrale sur leur créativité sous la direction d’une art-thérapeute agréée.

La fin de l’après-midi a été marquée par un nouveau moment de découverte et de partage : une ballade improvisée a permis d’emprunter de nombreux petits chemins escarpés et s’est terminée par la visite de la maisonnée de la propriétaire du site. Derrière une grande baie vitrée trônaient de nombreux biens culturels : livres, musique, arts.

Photo 010 - jour 3
(c) AfVT.org

Après une rencontre avec un couple d’artistes vivant sur place, les participants ont pu se prélasser sur des chaises disposées le long de la Seine pour profiter du soleil couchant.

Le dîner a été précédé d’un apéritif chaleureux et s’est déroulé à proximité d’une bâtisse du XIIème siècle, en aval de la propriété. Le buffet était succulent et composé de produits frais : entrées, viandes et une pizza faite maison à base de pain toasté garni de fromage et de ratatouille. La farandole des desserts a convoqué melon, mandarines, poires, bananes et… une tarte au chocolat.

Soit une manière délicieuse de conclure ce dimanche à la campagne…

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *