L’Association française des Victimes du Terrorisme vous annonce la prochaine édition du Projet Phoenix

projet_phoenix-1280x853.jpg

Depuis 2014, l’AfVT conçoit des projets de groupe à visée thérapeutiques destinés aux personnes impactées par un acte terroriste. Laissez-nous vous présenter, plus en détail, le Projet Phoenix qui se tiendra du 12 au 15 mars 2019. Il s’agit d’un programme composé de différents ateliers de médiations thérapeutiques, tous proposés par des psychologues. Le Projet Phoenix se déroule sur plusieurs jours, dans un cadre prévu à cet effet. Cette année, nous vous proposons de nous réunir au bord de la Méditerranée, en région niçoise.

La mise en place de ces ateliers s’appuie sur des connaissances théoriques mises à jour régulièrement. Les psychologues s’assurent que les méthodes utilisées et les médiations choisies sont appropriées à la spécificité du traumatisme psychique, et du deuil. Ces ateliers ont un double objectif : ils vous sont proposés à des fins thérapeutiques, mais sont aussi tournés vers la création, le partage, l’éveil des sens. Autant dire qu’ils sont vecteurs de lien social. Les programmes de l’AfVT ne sont pas une alternative aux prises en charge médico-sociales : ils sont complémentaires.

Pendant quatre jours consécutifs (du mardi au vendredi), l’équipe de professionnels prendra le temps d’accompagner chaque participant au cours des différents ateliers en tenant compte de la singularité des expériences vécues, tout en veillant à soutenir l’émergence d’une dynamique de groupe. Le nombre de participants par Projet n’est jamais bien élevé, c’est un choix afin de privilégier la qualité des échanges entre les participants et les intervenants.

Les ateliers au programme pour cette cession : des groupes de paroles, un atelier écriture, un atelier masque, et une initiation au yoga. Autant de médiations, qui sont des outils, proposées afin de favoriser et l’expression subjective et les échanges collectifs.

Vous pouvez encore vous y inscrire. Toute participation est soumise à un entretien préalable avec la psychologue coordinatrice du Projet. Si vous souhaitez donc de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter au 04. 97.13.56.34 ou par mail es.hayat@afvt.org

LE PROGRAMME

NOS PARTENAIRES

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10