11 juillet 2013 : en mémoire de Jonathan, Arié et Gabriel Sandler

préfecture_yvelinesJeudi 11 juillet 2013

En mémoire de Jonathan, Arié et Gabriel SANDLER

Le jeudi 11 juillet 2013, une cérémonie s’est déroulée à partir de 17 heures au Cimetière Israélite de Versailles, en présence du Grand Rabbin Alain GOLDMANN, au cours de laquelle a été dévoilée une plaque commémorative à la mémoire de :

Jonathan, Arié et Gabriel SANDLER

lâchement assassinés à Toulouse le 19 mars 2012.

Ce moment de recueillement, en présence des proches et des représentants de l’Association cultuelle israélite de Versailles et sa région, a permis de rendre un dernier hommage au jeune rabbin Jonathan SANDLER et à ses deux enfants, Arié et Gabriel.

Les autres victimes de Toulouse et Montauban, notamment la petite Myriam MONSONEGO, ont été également évoquées.

A partir de 18 heures 30, une deuxième cérémonie s’est tenue dans les salons de la préfecture des Yvelines.

M. le Préfet des Yvelines, Erard CORBIN de MANGOUX, et M. Samuel SANDLER, père de Jonathan et grand-père d’Arié et Gabriel, ont convié l’AfVT.org à assister à la remise des insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur par M. Benoît HAMON, Ministre délégué chargé de l’Economie sociale et solidaire et de la Consommation, à :

Monsieur Samuel SANDLER
Président de l’Association Cultuelle Israélite de Versailles et sa région

légion d'honneur sandler

De nombreux membres du Consistoire et des représentants des différentes confessions religieuse, ont assisté à ce très bel hommage rendu à M. Samuel SANDLER, un homme de paix et de sagesse, ainsi qu’à sa famille, particulièrement meurtrie par le terrorisme.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10