Réunion au sein du Tribunal judiciaire de Paris dans le dossier de l’attentat de la Rue des Rosiers

cb60a98_6152-9fdmji.bg42e-1280x853.jpg

Le mardi 29 mars 2022 s’est tenue une réunion au sein de l’Auditorium Pierre Drai du Tribunal judiciaire de Paris, au sujet de l’état d’avancement de l’instruction relative à l’attentat de la Rue des Rosiers.

Cet attentat avait été perpétré dans la nuit du 9 août 1982, dans le restaurant de Jo Goldenberg dans le Marais, à Paris, faisant six morts et vingt-deux blessés. Les auteurs de l’attentat ont été identifiés comme appartenant au Fatah-Conseil révolutionnaire (FCR) d’Abou Nidal, une organisation terroriste palestinienne. Trois auteurs ont été identifiés. Néanmoins, leurs pays de résidence refusant l’extradition, ils n’ont pu être amenés en France en vertu des mandats d’arrêt internationaux émis à leur encontre.

L’instruction a cependant connu un rebondissement récent : le troisième suspect a été extradé vers la France par la Norvège, où il résidait depuis une vingtaine d’années, le 4 décembre 2020.

La réunion du 29 mars 2022 a permis aux trois juges d’instruction en charge du dossier de la Rue des Rosiers d’expliquer aux parties civiles et à leurs conseils les conséquences de cette extradition et les perspectives du dossier.

Un bilan procédural bienvenu, alors que l’on s’apprête à commémorer dans quelques mois les 40 ans de l’attentat de la Rue des Rosiers.

Pour plus d’informations sur cet attentat, consulter ici la fiche spécialement dédiée.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 41 05 00 10