Réunion au sein du Tribunal judiciaire dans le dossier de l’attentat du Grand Bassam (Côte d’Ivoire)

cb60a98_6152-9fdmji.bg42e-1280x853.jpg

Le 25 mars 2022 s’est tenue une réunion au sein de l’Auditorium Pierre Drai du Tribunal judiciaire de Paris au sujet de l’avancement de l’instruction dans le dossier concernant l’attentat du Grand Bassam du 13 mars 2016. L’AfVT était présente aux côtés de son avocat Maître Casubolo-Ferro. Les trois juges d’instruction sont revenus sur l’avancement de l’information judiciaire et sur la coopération internationale, notamment avec la Côte d’ivoire et le Mali. Un procès devrait se tenir au Tribunal du Plateau d’Abidjan pour 10 accusés cet été.

Pour plus d’informations sur le déroulé de l’attentat, vous pouvez consulter la fiche qui y est spécialement dédiée : https://www.afvt.org/cote-divoire-attaque-dhotels-a-grand-bassam/

Le Tribunal judiciaire de Paris

L’AfVT se porte partie civile dans cette affaire

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 41 05 00 10