Prochaine rencontre de Victimes à Victimes le 6 avril à Paris.

photo-1436450412740-6b988f486c6b.jpg

Procès du 13 novembre, vous envisagez de témoigner ? Venez échanger avec les Grands Témoins.

Les questions qui se posent à une victime sont nombreuses et complexes, quand elle envisage de témoigner.

Comment se préparer ? Que dire qui n’a déjà été entendu ? Quelles conséquences et quelles incidences pour la suite ? Quelles questions se poser avant et après le témoignage ?

L’AfVT vous propose de participer à la prochaine rencontre de Victimes à Victimes le 6 avril 2022, sur le thème du témoignage au procès.

Les victimes du 13 novembre qui envisagent de témoigner au cours de la dernière session du procès consacré à la prise de paroles des victimes pourront, avec ce prochain Victimes à Victimes, aborder librement la question du témoignage à l’audience. Elles discuteront avec des victimes d’autres attentats – des Grands Témoins – ayant déjà vécu cette expérience, dans le cadre d’un moment d’échange bienveillant et convivial.

Riches de cette expérience, nos Grands Témoins seront là pour la partager avec les victimes présentes et les guider dans leurs réflexions.

Des Grands Témoins qui accueillent d’autres victimes plus récentes et partagent avec elles autour d’une expérience commune : tel est le projet simple et amical de Victimes à Victimes.

D’autres dates de rencontres de Victimes à Victimes sur d’autres thématiques seront proposées en 2022, en particulier en prévision de la tenue du procès de l’attentat de Nice.

Le nombre de places étant limité, inscrivez-vous dès maintenant pour la rencontre du 6 avril 2022 à l’adresse service.juridique@afvt.org.

La rencontre aura lieu à Paris, de 10h00 à 12h00.

Participation libre et gratuite.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 41 05 00 10