Quand l’AfVT s’invite à la radio (2)

AfVT3min0
Image1.jpg

Pour écouter le podcast de la rencontre, voici le lien : Raptz

***

Les attentats des Champs-Elysées et du DC 10 : une émission réalisée par les jeunes du CS Espace Torcy
Publié par Les jeunes de l’Espace Torcy, Ludivine et Marie-Eve

Le 06 Juillet 2021, en partenariat avec l’AfVT, les jeunes du CS Espace Torcy nous parlent des attentats des Champs-Élysées et du DC 10.

Après une première émission en décembre 2020 consacrée à l’attentat du Thalys mais également à ceux de Paris, en novembre 2015 ; la radio RAPTZ, le centre social ENS Torcy et l’Association Française des Victimes du Terrorisme renouvellent leur collaboration et vous proposent une émission sur l’attentat des Champs-Élysées ainsi que celui du DC10 d’UTA au Niger.

Pour comprendre le fonctionnement d’un tribunal et de la Justice, les jeunes du quartier Marx Dormoy ont assisté, le mercredi 16 juin 2021, à l’audience du procès de l’attentat des Champs-Élysées du 20 avril 2017, qui se déroulait au Palais de Justice de Paris. Comme l’assaillant est décédé, l’objectif de ce procès était de déterminer l’implication des prétendus complices. Faute de place dans la salle principale, ils ont suivi le procès dans une salle de retransmission.

Suite au procès, les jeunes ont préparé l’émission du 1er juillet durant plusieurs séances ainsi que leurs questions pour les deux grands invités. Ils ont également reçu la visite de Danièle Obono, députée dans la 17ᵉ circonscription de Paris avec qui ils ont pu échanger sur leur projet.

Le jeudi 1er juillet, lors de l’enregistrement de l’émission au Centre social Torcy, six jeunes du quartier ont pu présenter leur projet et interviewer Claire JOSSERAND-SCHMIDT, avocate de l’AfVT, ainsi que Danièle Klein, membre du conseil d’administration de l’Association Française des Victimes du Terrorisme. Elle a également perdu son frère comédien, lors de l’attentat du DC 10 d’UTA, le 19 septembre 1989.

Ecouter l’émission

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 41 05 00 10