13 février 2016 : concert « Play for Paris » en hommage aux victimes

peace_for_paris_jean_jullien_150Samedi 13 février 2016

PLAY FOR PARIS : concert en hommage aux victimes du terrorisme

En hommage aux victimes du 13 novembre 2015, des artistes se mobilisent à Paris !

Le 13 février prochain, PLAY FOR PARIS !

L’événement solidaire de ce début d’année 2016 est réalisé par l’association Nice Time Production et la salle parisienne Le Petit Bain : chanteurs, Dj’s, Sound Systems et danseurs s’unissant pour un spectacle en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 à Paris.

Impression

CONTEXTE ?

L’idée est survenue au lendemain des attaques parisiennes. Un membre d’un des collectifs lance l’appel au rassemblement sur les réseaux sociaux. Il n’a suffi que de quelques minutes pour que tous les artistes répondent présents.

« Tous sensibles aux bases consciencieuses véhiculées dans la culture Reggae, c’est avant tout un sentiment ‘responsable’ qui est à la base de cette unité. Sans plus attendre, les médias spécialisés se joignent à la cause et participent d’emblée aux premières annonces de l’événement sur le web comme sur le terrain. », indique l’association Nice Time Production.

LE BUT

« Tous les bénéfices sont reversés à l’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) qui a pour vocation d’aider les victimes et leur famille, notamment dans leurs démarches judiciaires et administratives ou d’accompagnement psychologique. Elle agit depuis plusieurs années au plus près des gens concernés en les accompagnant dans le travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire. », poursuivent les organisateurs.

PLAYFORPARISLOGO

« PLAY FOR PARIS est une initiative au caractère unique et le mouvement Reggae-Dancehall est heureux de porter ce symbole afin de partager ces valeurs à travers cette mobilisation. »

Pour ne rien gâcher, les artistes programmés représentent les différents courants associés à la culture Urbaine et Caribéenne.

« Nous pouvons donc compter sur la présence des chanteurs de renommée comme les pionniers Daddy Yod, Tiwony, Straïka D, ou encore les talents de la nouvelle génération tels que Caporal Nigga, Djanta, Kateb et la jeune LMK, les Sounds Systems parmi les plus célèbres de la capitale se partageront les platines, sans oublier les incontournables danseurs des French Squad Dancers, et l’un des précurseurs en matière de Dancehall comme Amad Banks ! »

« Ce plateau exceptionnel sera animé par Francky et Judah Roger de Party Time.

Un moment de partage essentiel pour tous; de quoi semer les premières graines d’une année placée sous le signe de la solidarité et du rassemblement. »

Tarif unique et plus que symbolique de 10 euros.

Billets disponibles en points de vente Fnac, Carrefour etc.

Contacts :

alinelbk@afvt.org

https://www.facebook.com/events/527665824069464/

Mise à jour le 14/02/2016

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10