La flamme de la mémoire allumée

AfVT2min0
photo-Galilee.jpg

Coralie et Cyril, les deux professeurs de Terminale HGGSP du lycée Galilée de Combs-la-Ville se demandaient : Quelle mémoire garde-t-on ? Comment peut-on réparer ? La justice, est-ce que cela suffit pour répondre au terrorisme ?

Nous avons été accueillis avec chaleur, avec attention, avec émotion et intelligence. De leur côté, nos deux témoins, Catherine Bertrand et Gaëlle Paty ont comme le dit Catherine, apporté « un témoignage authentique, vrai. Vous me voyez souvent à la télévision, mais être devant vous, vous dire des choses que vous n’entendez pas forcément, a-t-elle ajouté, je me sens vivante, je me sens utile ».

Alicia, lycéenne, a rédigé et mis en page un article que nous reproduisons ci-dessous :

 

 

MERCI

À nos deux témoins, Catherine Bertrand et Gaëlle Paty.

Aux élèves de Terminales, spécialité HGGSP du lycée Galilée à Combs-la-Ville

À leurs professeurs d’Histoire-Géographie, Coralie Surget, Cyril Bourduge et à la professeure documentaliste, madame Olhagaray

À la proviseure, madame d’Aboville et au proviseur adjoint, monsieur Baliteau

À notre partenaire,

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 41 05 00 10