CP/ L’AfVT se réjouit de la libération de l’otage Serge LAZAREVIC

FrenchHostageAFP.jpg
Communiqué de presse du 10 décembre 2014
L’AfVT.org se réjouit de la libération
de l’otage français Serge LAZAREVIC
L’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) se réjouit de la libération de l’otage Serge LAZAREVIC qui avait été enlevé au Mali, le 24 novembre 2011, par l’organisation terroriste AQMI (Al Qaida au Maghreb Islamique).
Serge LAZAREVIC avait été kidnappé aux côtés de Philippe VERDON, ce dernier ayant malheureusement été assassiné par ses ravisseurs en juillet 2013.
Selon l’Etat français, il ne resterait plus aucun Français détenu en otage par des organisations terroristes dans le monde.
Il ne faut pas pour autant oublier la douleur des proches de Philippe VERDON, d’Hervé GOURDEL, assassiné en Algérie le 24 septembre 2014, et de Ghislaine DUPONT et Claude VERLON, abattus à Kidal (Mali), le 2 novembre 2013.
L’Association des Amis de Ghislaine DUPONT a tenu de son côté à réagir à la libération de Serge LAZAREVIC (voir communiqué téléchargeable fourni en pièce jointe).
Déclaration de Guillaume DENOIX de SAINT MARC, Directeur-général de l’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) :
 
« Dans le cas des prises d’otages, il est très important de ne pas amalgamer les différents niveaux d’intervention. Il me paraît peu approprié de polémiquer sur les négociations qui ont permis la libération de Monsieur Serge LAZAREVIC. Il doit pouvoir se reconstruire en toute quiétude aux côtés des siens.
Nous pensons que la négociation doit rester l’option à privilégier pour les otages. Nous gardons notamment en mémoire l’opération militaire française à l’issue de laquelle Vincent DELORY et Antoine de LÉOCOUR ont été tués, le 8 janvier 2011, à la frontière du Mali. L’inégalité de traitement entre les otages ne sera jamais acceptable par rapport aux valeurs que nous défendons. »
Contact presse :
M. Guillaume DENOIX de SAINT MARC (06 61 11 96 54) gsaintmarc@afvt.org
Mme Danièle KLEIN (06 76 73 66 20) daniele.klein@afvt.org
M. Stéphane LACOMBE (06 64 27 19 27) stephane.lacombe@afvt.org
Toute l’équipe de l’AfVT.org vous remercie pour votre attention et votre soutien.
Association française des Victimes du Terrorisme – AfVT.org,
5 bd Pereire, 75017 Paris, France – Tél : +33 9 82 47 83 96
contact@afvt.orgwww.afvt.org

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10