29 juin 2009 : Création de l’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT)

Logo-AfVT2l-2016.jpg

logo_afvt

L’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT) est en première ligne pour porter la voix des victimes du terrorisme en France, depuis la récente dissolution de SOS Attentats.

Notre association regroupe dès à présent les victimes de plusieurs attentats :

* L’AfVT.org a pour but d’apporter une assistance aux victimes du terrorisme ou à leurs familles, en France ou à l’étranger, et de défendre leurs intérêts, directement ou indirectement par l’intermédiaire d’un collectif ou d’une association. Cette assistance est morale, administrative, financière, juridique, médicale, mémorielle ou autre.
Elle s’adresse prioritairement à toutes les victimes ou familles de victimes d’attentats survenant en France et à toutes les victimes ou familles de victimes françaises si l’attentat est à l’étranger.

L’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) est membre du Réseau Européen des Victimes du Terrorisme, soutenu par la Commission européenne et organise à Paris, les 18 & 19 septembre 2009 un Congrès européen des victimes du terrorisme, autour du 20ème anniversaire de l’attentat contre le DC10 d’UTA dont voici le programme  prévisionnel :

Vendredi 18 septembre 2009

11h – Conférence de presse « Parole des victimes du Terrorisme », avec le témoignage de victimes françaises et européennes du terrorisme.
15h – Conférence européenne « Terrorisme & Société ; Victimes du terrorisme & Société », avec des experts de premier plan.

Samedi 19 septembre 2009

11h – Cérémonie au cimetière du Père Lachaise devant la stèle consacrée à l’Attentat contre le DC10 d’UTA.
15h – Célébration œcuménique à l’église de la Madeleine organisée par l’Institution UT772.
18h – Cérémonie en Mémoire de toutes les victimes du Terrorisme, à l’Hôtel National des Invalides.

Des précisions sur le Congrès européen et les plannings des interviews vous seront envoyés ultérieurement et seront disponibles sur notre site internet www.AfVT.org

Guillaume DENOIX de SAINT MARC
Porte-parole & Directeur-général

Danièle KLEIN
Contact presse

AfVT.org – Association française des Victimes du Terrorisme

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10