Attaque au couteau à Villejuif

Image1.png

Les faits :

Vendredi 3 janvier 2020 vers 14h, un jeune homme de 22 ans a attaqué au couteau 3 personnes au parc départemental des Hautes Bruyères à Villejuif, blessant mortellement l’une d’entre elles. L’individu a ensuite tenté d’agresser d’autres personnes avant d’être abattu par des policiers après sommations.

Les victimes :

Après avoir épargné un premier passant, l’auteur des faits s’est attaqué à un couple : M. Janusz Michalsk (56 ans), qui a décédé des suites de ses blessures, et sa femme (47ans), dont les jours ne sont plus en danger.

La troisième victime est une jeune femme de 30 ans, touchée au dos alors qu’elle effectuait son jogging.

L’auteur des faits :

Il s’agit de Nathan C. , un français de 22 ans né dans la commune des Lilas en Seine saint Denis. Le jeune homme, présentant des antécédents psychiatriques importants, s’était converti à l’islam en 2017. Des éléments de l’enquête sont en cours afin de vérifier sa radicalisation.

Enquête et procédure judiciaire :

Samedi 4 janvier 2020, le parquet antiterroriste s’est saisi de l’enquête, diligentée initialement par le parquet de Créteil, pour « assassinat et tentatives d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle ». Le PNAT évoque « un parcours meurtrier réfléchi et sélectif de nature à troubler gravement l’ordre public par l’intimidation ou la terreur ».

Sources :

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10