Attaque au couteau à Nice

photo-1436450412740-6b988f486c6b.jpg

Vers 8h30 du matin le 29 octobre 2020, une attaque au couteau meurtrière a eu lieu au sein de la Basilique Notre-Dame de l’Assomption à Nice.

Les faits

L’assaillant est entré à l’intérieur du bâtiment à 8h29 et a agressé la première victime, une femme âgée de 60 ans. Il a ensuite blessé mortellement à coups de couteau un homme, le sacristain de la basilique âgé de 55 ans et père de deux enfants. La troisième victime, brésilienne mère de famille de 44 ans, a succombé à ses blessures après s’être réfugiée dans un restaurant à proximité.

La police municipale est intervenue sur les lieux, suivie de la police nationale et de l’unité de déminage.

Procédure judiciaire

Grièvement blessé au cours de son arrestation, l’auteur présumé a été interpellé par la police municipale à 9h10. L’assaillant aurait crié « Allah Akbar » à plusieurs reprises. Le suspect, un tunisien de 21 ans, serait arrivé en France au mois d’Octobre depuis l’Italie. Il est actuellement toujours hospitalisé.

Le parquet national antiterroriste a été saisi et une enquête de flagrance est ouverte pour assassinats et tentatives d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle.

Sur place, l’arme du crime, un couteau avec une lame de 17 cm et un sac comprenant un Coran, deux téléphones et d’autres couteaux, ont été retrouvés.

Un individu a été placé en garde à vue, il aurait été en contact avec l’assaillant la veille des faits.

Pour plus d’informations :

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/10/30/attentat-de-nice-un-homme-interpelle-soupconne-d-avoir-ete-en-contact-avec-l-assaillant_6057871_3224.html

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *