Appel à soutien

Logo-AfVT2l-centré.jpg

*

Madame, Monsieur,

Chers amis, chères amies,

Nous espérons que vous et vos proches sont en bonne santé. L’Association française des Victimes du Terrorisme et toute l’équipe restent mobilisées en cette période particulière.

Depuis plusieurs années – et notamment ces derniers jours – la France et ses citoyens sont victimes d’attentats violents et inacceptables. Ces attaques nous tuent, nous blessent, nous émeuvent et nous effraient.

Dans ce triste contexte, la mission de l’Association française des Victimes du Terrorisme est plus que jamais d’actualité. Et c’est au regard des événements récents que nous nous permettons de vous écrire et de faire appel à votre soutien.

Même s’il est vrai que l’État a depuis quelques années consolidé sa réponse en cas d’attentat, les associations comme la nôtre font encore beaucoup. Nos structures permettent – au-delà des enjeux administratifs – de préserver le lien social et de proposer aux victimes, juste après un attentat ou plus loin dans le temps, un cadre rassurant où il est possible de prendre contact, d’échanger, de se rencontrer et d’agir.

Notre équipe pluridisciplinaire (juristes, psychologues, professeurs détachés de l’éducation nationale) travaille quotidiennement pour que les victimes, quelles qu’elles soient – choquées, blessées, endeuillées – puissent être accompagnées et représentées au mieux. En permettant une aide adaptée et des procédures allégées, en les écoutant, en les représentant devant la justice, en aidant à porter leurs voix auprès des élèves de collèges et lycées avec qui elles dialoguent à travers la France, l’AfVT souhaite aider toutes les victimes de terrorisme – porteuses de valeurs humanistes et de tolérance – à reprendre le contrôle de leur vie, de leur avenir et à retrouver leur place dans la société.

Aujourd’hui nous avons besoin de votre soutien pour mener à bien nos missions. Par un don ou simplement en partageant cette lettre auprès de votre réseau, vous nous aiderez à faire connaitre et à poursuivre nos actions.

Merci.

Guillaume Denoix de Saint Marc, au nom de toute l’équipe de l’AfVT.

***

L’Association française des Victimes du Terrorisme est une association apolitique et areligieuse, créée par et pour des victimes du terrorisme. L’association existe depuis maintenant plus de 10 ans et a pour mission principale l’accompagnement social, juridique et psychologique des victimes du terrorisme. En parallèle des missions d’assistance, l’AfVT a progressivement développé et mis en place un ensemble de programmes visant à lutter contre le phénomène de radicalisation violente et le terrorisme.

Découvrir nos actions : www.afvt.org

Nous soutenir : https://www.afvt.org/don/nous-soutenir/

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *