Appel à participation pour le Projet Phoenix du 1er au 8 décembre 2015

projet_phoenix-1280x853.jpg
Flash Info du 13 octobre 2015

Appel à participation pour

le PROJET PHOENIX
du 1er au 8 décembre 2015
L’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) lance la deuxième session du Projet Phoenix en soutien aux victimes du terrorisme.
Le Projet Phoenix est un programme thérapeutique conçu par l’AfVT.org et encadré par des professionnels qui s’adresse spécifiquement à des personnes victimes d’actes terroristes.
Notre équipe de psychologues et d’art thérapeutes accueillera du 1er au 8 décembre 2015 jusqu’à 10 participants dans un gîte en France.
Les participants y bénéficieront d’un travail thérapeutique proposé par deux psychologues, un homme et une femme spécialistes du traumatisme psychique.
Deux arts thérapeutes accompagneront les participants en complément des groupes de parole : une art thérapeute qui travaillera sur le corps pour dégager les tensions psychiques et une art thérapeute qui travaillera sur l’argile pour purger le traumatisme élaboré pendant le groupe de parole.
Les frais d’hébergement sont intégralement pris en charge par l’AfVT.org.
Pourquoi le PROJET PHOENIX ?
Le symbole du phénix renvoie à l’idée de renaissance et de résilience.
Le Projet Phoenix favorise un cadre propice à la libération de la parole, aux échanges et à la reconstruction dans un environnement serein.
 
Si le Projet Phoenix vous convient, nous vous invitons à vous faire connaître auprès de l’équipe de l’AfVT.org, par mail à l’adresse : contact@afvt.org ou par téléphone : +33 9 82 47 83 96.
 
L’équipe répondra sur demande à toutes les questions relatives au programme.
Toute l’équipe de l’AfVT.org vous remercie pour votre attention et votre soutien.
Association française des Victimes du Terrorisme – AfVT.org,
5 bd Pereire, 75017 Paris, France – Tél : +33 9 82 47 83 96
contact@afvt.orgwww.afvt.org
 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10