3 août 2014 : arrivée des participants au Projet Papillon !

OLYMPUS DIGITAL CAMERADimanche 3 août 2014

Arrivée des participants au Projet Papillon !

L’équipe de l’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) a accueilli à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle toutes les jeunes victimes du terrorisme qui participent au Projet Papillon.

Avec l’aide du personnel d’Air France, les réservations des billets d’avion ont été coordonnées de sorte à faire coïncider les arrivées entre 11h00 et 14h30.

Aucun retard n’a été à déplorer, malgré un week-end très chargé en termes de trafic.

Les psychologues et le personnel encadrant s’étaient rendus de leur côté sur le gîte afin de préparer l’accueil des jeunes et des autres membres de l’équipe qui étaient acheminés dans un car spécialement affrété.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) a eu le plaisir d’accueillir :

– Fatiha, Fethi, Mourad, Rania et Walid (Algérie);

– Viviana (Colombie);

– Alexandre, Diana, Dzerassa et Soslan (Fédération de Russie);

– Adrien, Anaële, Caroline, Julien et Mélanie (France);

– Sephora et Shona (Israël);

– Laura (Italie / Roumanie);

– Achraf, Brahim, Salima, Wafaa et Yassine (Maroc).

Après un snack de bienvenue, la remise du kit destiné aux participants (casquette, gourde, sac à dos), la présentation du site, le dîner et l’exposition des règles de vie, une première session d’échanges a permis aux jeunes de se présenter et d’apprendre à se connaître.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Photos (c) AfVT.org

Les groupes de parole et les ateliers débuteront le lendemain…

Frise-Sponsors-et-partenaires-v2-1-500

Un commentaire

  • Lunda Fololo falonne

    20 octobre 2014 at 9 h 12 min

    Bonjour et Merci aux organisateurs de la 1ère édition du projet papillon, dont j’avais pris mon inscription.Mais j’étais déçu pour n’ayant pas eu le Visa Schengen/Kinshasa/RDC c’est-à-dire le Visa m’a été refusé, dont connait toujours le motif.
    Un grand regret parce que j’étais impatient de vivre le projet papillon car, les retombées de ce dit projet sont bénéfiques pour nous victimes du terrorisme, mais..hélas, absente,malgré tous les documents fournie par les organisateurs, alors il faut une stratégie pour la prochaine édition, pour la maison Schengen de Kinshasa/RDC qui délivre les Visas de courtes durées..
    malgré la déception, j’ai vraiment aimé dans l’ensemble l’organisation et le déroulement de ce projet papillon Août 2014. félicitations aux organisateurs et aux encadreurs ainsi qu’aux participants. l’avenir nous dira…
    Merci.-
    Lunda Fololo falonne.
    Kinshasa/RDCongo

    Reply

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10