CP/ Coup d’envoi du Projet Papillon

projet_papillon-1280x853.jpg
Communiqué de presse du 31 juillet 2014
L’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) organise en France, la première édition du PROJET PAPILLON du 3 au 11 août 2014 :
 
24 jeunes victimes de terrorisme, issues de 9 pays* se retrouveront pendant 9 jours en France, dans une démarche de reconstruction, d’échange et d’espoir

 

Inédit en France, le Projet Papillon est spécifiquement conçu par l’AfVT.org selon une démarche thérapeutique et multiculturelle dans un cadre serein et préservé.
 
Les 24 jeunes de 15 à 24 ans, *originaires d’Algérie, de Colombie, de la Fédération de Russie, de France, d’Israël, d’Italie, du Maroc, de la République Démocratique du Congo et de Roumanie se retrouveront et partageront leurs expériences, au rythme d’un programme longuement élaboré par une équipe d’encadrants, psychologues, artistes, animateurs…
Le Projet Papillon est naturellement basé sur l’idée de l’impulsion d’une nouvelle énergie vitale après la tragédie et les dégâts du terrorisme.
Le Projet Papillon se cadence autour de temps forts : groupes de paroles, expression artistique, sport, temps libre et découvertes. Chaque moment du programme est construit précisément pour ouvrir une voie d’espoir dans le parcours de vie dramatique des 24 jeunes victimes. Le Projet Papillon se déroulera dans le Loiret, à la limite de la Seine et Marne, avec une journée sur Paris.
L’équipe des 14 adultes accompagnants, dont certains sont des professionnels spécialistes du traumatisme, s’est donnée la mission de redonner l’envie, le désir et les outils qui permettront aux jeunes adolescents de dépasser leur condition de victime.
 
Guillaume DENOIX de SAINT MARC, directeur général de l’AfVT.org déclare : « Nous espérons que le Projet Papillon permettra à tous ces jeunes de retrouver une part d’insouciance malgré le drame qu’ils ont vécu. Participer au Projet Papillon leur permettra peut-être aussi de devenir des acteurs de paix et de tolérance dans leurs pays respectifs. »

ACCUEIL DE LA MAIRIE DE PARIS

Tous les membres de la délégation du Projet Papillon ainsi que les organisateurs seront reçus au cours de leur séjour par Madame Pauline VÉRON, conseillère de Paris, adjointe au Maire chargée de toutes les questions relatives à la démocratie locale, la participation citoyenne, la vie associative, la jeunesse, l’emploi.
A l’issue de cet accueil personnalisé, la délégation aura accès aux salons de l’Hôtel de Ville de Paris dans le cadre d’une visite privée.
Contact presse pour l’AfVT.org :
 
Mme Danièle KLEIN (présidente de l’AfVT.org) 06 76 73 66 20
M. Guillaume DENOIX de SAINT MARC (directeur-général de l’AfVT.org)
06 61 11 96 54
M. Stéphane LACOMBE (responsable projets-communication) 06 64 27 19 27
Toute l’équipe de l’AfVT.org vous remercie pour votre attention et votre soutien.
Association française des Victimes du Terrorisme – AfVT.org,
5 bd Pereire, 75017 Paris, France – Tél : +33 9 82 47 83 96
contact@afvt.orgwww.afvt.org

3 commentaires

  • kabene tahar

    12 août 2014 at 20 h 49 min

    je suis victimes du terrorismes blesser deux fois en algerie maintenant je vie en France depuis 15ans avec ma famille je peut vous joindre dans votre association.

    Reply

    • GSM

      26 août 2014 at 15 h 54 min

      Vous êtes la bienvenue. Appelez-nous au 09 82 47 83 96 ou envoyez-nous un mail à contact@afvt.org. Nous avons essayé de vous appeler le 26 août 2014.

      Reply

  • Villeneuve

    28 mars 2017 at 8 h 22 min

    Je fais un projet sur les victimes du terrorisme.
    Mon groupe et moi aimerions faire ce projet sur votre association.
    Merci de me recontacter par mail

    Reply

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10