24 mai 2016 : l’AfVT.org partenaire d’une initiative de soutien à un boulanger parisien

peace_for_paris_jean_jullien_150Mardi 24 mai 2016

L’AfVT.org partenaire d’une initiative de crowdfunding pour un boulanger touché par les attentats du 13 novembre 2015

En coopération avec l’entreprise de financement participatif Bulb In Town, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France, les mairies des 10ème et 11ème arrondissements, ainsi que le syndicat des boulangers du Grand Paris, l’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) a participé à une initiative de crowdfunding dont le lancement s’est déroulé au café La Bonne Bière, au soir du 24 mai 2016, avec une prise de parole d’un membre de l’AfVT.org.
Page 1
Ce programme est destiné à participer à la rénovation et à la modernisation de la boulangerie-pâtisserie Lina, située directement face au café La Bonne Bière, au 31 rue du Faubourg-du-Temple, deux établissements parmi tous ceux ciblés lors des attentats du 13 novembre 2015. En effet, la devanture et l’intérieur de la boulangerie avaient été atteints par treize balles tirées par les terroristes.

Tout comme de nombreux commerçants, Monsieur MEZIANE et ses salariés ont été profondément choqués par cet acte de violence, sans oublier le préjudice matériel et économique en raison des dégâts infligés.

Durement marqués par la tragédie, le boulanger et ses six salariés ont cependant cherché très tôt à faire acte de résilience, en rouvrant le magasin dès le dimanche 15 novembre, soit deux jours seulement après les attentats. En effet, comme Monsieur MEZIANE l’a déclaré au quotidien 20 Minutes lors de la réouverture de son établissement, « Même en période de guerre, le pain doit être fabriqué, c’est essentiel ».

Pour accéder à plus d’informations sur Monsieur MEZIANE et le détail de son projet de rénovation, se rendre sur le site de Bulb in Town.

Voir présentation vidéo ci-dessous (1’46) :

Le projet vise à récolter 15 000 € et sera actif jusqu’à mi-août 2016. Pour y participer, il est possible d’effectuer un don en ligne sur la page dédiée à la boulangerie-pâtisserie Lina, sur le site de Bulb in Town, en échange, ou non, d’une contrepartie matérielle.

À la suite des attentats du 13 novembre 2015, l’AfVT.org avait soutenu dans ses démarches Monsieur Ahmed MEZIANE, ainsi que les autres commerçants des quartiers impactés, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie départementale de Paris (CCIP), les mairies d’arrondissement (10e et 11e).

Lancement de l’opération à La Bonne Bière, mardi 24 mai 2016 (c) Bulb in Town

Un commentaire

  • Virginie Naud

    26 mai 2016 at 8 h 14 min

    Bonjour Virginie,

    Pour information, l’article sur le lancement de l’opération de financement participatif pour la Boulangerie Lina publié par l’AFVT sur son site. On peut également y visionner la vidéo de l’interview d’Ahmed Meziane réalisée par un prestataire de la société Bulb in Town avant le lancement.

    Bien à toi.
    Gaëlle

    Reply

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10