Conférence de presse de l’Association « Les Amis de Ghislaine Dupont et de Claude Verlon »

verlon_dupont_montage_0.jpg
Flash Info du 30 octobre 2015

 Conférence de presse de l’association

« Les amis de Ghislaine Dupont et de Claude Verlon »

2 novembre 2015 à 10h45

Le 2 novembre 2015, deux ans auront passé depuis l’assassinat de Ghislaine et de Claude, envoyés spéciaux à Kidal au Mali. Professionnels expérimentés, tous deux préparaient une émission sur la réconciliation et la paix au nord du pays pour l’antenne de Radio France Internationale.

Dix-huit mois après l’ouverture d’une information judiciaire, cinq mois après la demande officielle du juge instructeur de pouvoir accéder à des informations soumises au secret défense, trois mois après la rencontre à l’Elysée où le Président de la République, chef des armées, a promis aux familles et à notre association de déclassifier dès maintenant la totalité du dossier, où en est-on ?

Les mêmes questions restent désespérément sans réponses : qui sont les tueurs ? Quels sont les commanditaires ? Dans quelles circonstances et quand Ghislaine et Claude ont-ils été assassinés et leurs corps retrouvés ?
Pourquoi ce silence persistant de la part de toutes les forces françaises, maliennes, touarègues ou onusiennes présentes sur le terrain ? Pourquoi la coopération judiciaire avec le Mali est-elle toujours au point mort ? Pourquoi la justice française dispose-t-elle de si peu de moyens pour instruire et avancer dans cette affaire ?

Plus que jamais, l’Association des Amis de Ghislaine Dupont et de Claude Verlon poursuit son combat pour la vérité et la justice aux côtés des parents de Ghislaine et de Claude.
Avec plusieurs organisations professionnelles et associations qui y prendront la parole, l’association « Les Amis de Ghislaine et de Claude Verlon » vous invite à participer à une conférence de presse qui se tiendra le 2 novembre 2015.

 

Adresse de la conférence de presse :
Palais des Glaces,
37 rue du Faubourg du Temple
75010 Paris

 

Contact :
Pierre-Yves Schneider (+33 6 87 19 08 96)
Christophe Boisbouvier (+33 6 73 48 60 82)

 

Siège de l’association :
Association « Les Amis de Ghislaine Dupont et de Claude Verlon »
2 rue du Gril, 75005 Paris

Page Facebook :
Les Amis de Ghislaine Dupont et de Claude Verlon
L’Association « Les Amis de Ghislaine Dupont et de Claude Verlon » est membre de l’AfVT.org
Association française des Victimes du Terrorisme – AfVT.org,
5 bd Pereire, 75017 Paris, France – Tél : +33 9 82 47 83 96
contact@afvt.orgwww.afvt.org
 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10