23 mai 2014 : l’AfVT.org à la journée « Tous ensemble pour les victimes »

Vendredi 23 mai 2014

L’AfVT.org participe à la journée « TOUS ENSEMBLE POUR LES VICTIMES »

A l’initiative de l’Association Nationale pour la Reconnaissance des Victimes, la 4ème édition de la journée d’information et de prévention pour les victimes de violences s’est tenue le vendredi 23 mai 2014, place Louis Lépine, face au Palais de Justice, sur l’île de la Cité à Paris (accès en métro : ligne 4, station Cité).

Le village était ouvert au public de 10h à 19h, et il a été procédé à un lâcher de ballons à 13h.

L’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) a participé à cet événement destiné au grand public aux côtés de nombreuses associations et fédérations généralistes ainsi que l’Institut de Victimologie.

Au plan institutionnel, des ateliers de prévention étaient animés par la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale, la Préfecture de Police de Paris et la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris.

Pour accéder au site internet de l’Association Nationale pour la Reconnaissance des Victimes, cliquer ici.

Pour accéder à la présentation de la journée du 23 mai 2014, cliquer ici.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10