Hommage à Paris aux victimes des attentats de Casablanca

73ed2cffb9b92cbf4809d6ad081cbbd054d5fdff.jpeg

IMG_8847-1024x768-150Vendredi 16 mai 2014

Hommage à Paris aux victimes des attentats de Casablanca (16 mai 2003)

L’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) était représentée par son directeur-général, Guillaume DENOIX de SAINT MARC, lors de la cérémonie qui s’est tenue à Paris le vendredi 16 mai 2014, à l’initiative d’Ali JANAH, membre de l’Association Marocaine des Victimes du Terrorisme (AMVT).

Onze ans après les attentats particulièrement meurtriers qui ont touché la ville de Casablanca, une vingtaine de personnes issues du monde associatif et de la communauté franco-marocaine se sont rassemblées devant le Mur de la Paix, au Champ-de-Mars, et ont observé une minute de silence en hommage aux victimes du terrorisme aveugle qui a frappé Casablanca.

Cet hommage a également réuni des proches de victimes d’autres attentats (le Caire, Ozar Hatorah) venues apporter leur soutien à titre personnel.

Les personnes présentes ont allumé 33 bougies et déposé des roses blanches pour honorer la mémoire des 33 victimes.

IMG_8834

Au même moment, une cérémonie officielle se déroulait à Casablanca en présence de Soad ELKHAMMAL, Présidente de l’Association Marocaine des Victimes du Terrorisme (AMVT), de sa fille, Safaa, et de nombreuses victimes du terrorisme au Maroc.

IMG_8865

L’hommage s’est déroulé à 18h30, devant le Mur pour la Paix sur le Champ-de-Mars.

IMG_8797

Pour obtenir des informations sur les attentats de Casablanca, cliquer ici.

Pour visionner le témoignage de Safaa ELKHAMMAL, fille et soeur d’Abdelouahed et Tayeb ELKHAMMAL, deux victimes des attentats du 16 mai 2003, cliquer ici.

Ce témoignage a été filmé le 27 mars 2014 à l’Ecole Militaire dans le cadre d’une conférence organisée par l’ANAJ-IHEDN et l’AfVT.org.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10