11 septembre 2009 : rassemblement en mémoire des victimes du terrorisme

11-09_150Vendredi 11 septembre 2009

Rassemblement en mémoire des victimes du terrorisme à l’occasion du 8ème anniversaire des attentats du 11/09

Aux côtés de personnalités et de nombreuses acteurs de la société civile, l’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) a participé à un rassemblement ponctué de prises de parole pour rendre hommage aux victimes du terrorisme, véritable fléau international.

Il y a huit ans, jour pour jour, des attaques simultanées étaient commises contre les tours jumelles du World Trade Center et le Pentagone.

Dans le cadre de la deuxième Journée Internationale Contre le Terrorisme, sous le parrainage de Fodé SYLLA*, le Mouvement pour la Paix et Contre le Terrorisme (MPCT) a proposé ce rassemblement au Jardin du Luxembourg, au pied de la statue de la liberté, devant la plaque apposée à la mémoire des victimes du 11 septembre (entrée au niveau du 7 rue Guynemer).

Parmi les membres de l’AfVT.org qui étaient présents, Mélanie BERTHOULOUX a pu adresser un vibrant hommage à son amie Cécile VANNIER, décédée dans l’attentat commis au Caire, le 22 février 2009.

imgp3864
Mélanie Berthouloux (c) DR
imgp3883
Chantal Anglade, Mélanie Berthouloux et Fodé Sylla (c) DR

* Membre du Conseil Économique et Social, Président de la Fédération Internationale SOS Racisme, ancien député européen

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10