11 novembre 2012 : Collecte du Bleuet de France

logo-bleuet-de-france.jpg

bleuetmag05_col_droiteL’AfVT a participé, une nouvelle fois, à la collecte du Bleuet de France qui s’est effectué durant la commémoration nationale de l’Armistice présidée par le Chef de l’Etat, sous l’Arc de Triomphe (Paris).
L’AfVT était dans les tribunes officielles : Guillaume Denoix de Saint Marc a pu s’entretenir avec François Hollande, Président de la République, plusieurs membres du Gouvernement (Manuel Valls, Christiane Taubira, Laurent Fabius…), Dominique Baudis, défenseur des Droits, Jean-Paul Delevoye, Président du CESE, Bertrand Delanoë, Maire de Paris.

RAPPEL : le Bleuet de France est une œuvre sociale née dans le contexte de la Première Guerre Mondiale qui laissa dans son sillage 20 millions de blessés et d’invalides. Le bleuet fut choisi pour incarner le symbole national du souvenir. Dès l’année 1935, l’Etat décida de la vente officielle du Bleuet chaque 11 novembre partout en France. En 1957, l’Etat créa un deuxième jour de collecte chaque 8 mai.

Pour plus d’informations, se reporter au site www.bleuetdefrance.fr.

Le Bleuet de France est géré depuis 1991 par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG), un organisme qui aide les anciens combattants, les victimes de guerre, les victimes du terrorisme et les pupilles de la Nation.

Le Bleuet de France ayant apporté son aide à de nombreuses victimes du terrorisme, l’AfVT.org tient à apporter sa contribution à cette noble cause solidaire.

 

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10