11 mars 2013 : hommage à Imad IBN ZIATEN, assassiné le 11 mars 2012

Lundi 11 mars 2013

A la demande de l’association « Imad IBN ZIATEN pour la jeunesse et la paix », fondée par Latifa IBN ZIATEN, mère du premier soldat tué par Mohamed MERAH, l’AfVT.org a été invitée à participer à l’hommage rendu à Imad IBN ZIATEN.

A cette occasion, le ministre de la Défense, Jean-Yves LE DRIAN, a remis au soldat la légion d’honneur à titre posthume.

La journée du 11 mars est emblématique car elle correspond également à la Journée européenne des victimes du terrorisme qui est célébrée à Bruxelles.

Lors de la cérémonie en hommage à Imad IBN ZIATEN, l’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) était représentée par une délégation de 4 membres, dont 3 victimes du terrorisme, qui ont exprimé leur solidarité avec Latifa IBN ZIATEN.

Pour connaître le déroulé de la cérémonie, merci de cliquer sur ce lien: 130311-invitation 11 mars.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10