10 décembre 2010 : l’AfVT.org se tient à disposition des victimes françaises après l’attentat de Bénarès (Inde)

Logo-VIVA_150Vendredi 10 décembre 2010

L’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) condamne fermement l’attaque terroriste qui s’est produit mardi dernier à Bénarès, en Inde. L’Association exprime sa vive émotion et se tient à disposition des deux victimes françaises pour toute aide dont elles auraient besoin.

Le 8 décembre 2010, une bombe a explosé à Bénarès, l’une des villes les plus sacrées en Inde. Un enfant a été tué et deux Français figurent parmi les personnes blessées. Selon les propos de l’Ambassadeur de France à New Delhi, leurs blessures physiques seraient légères. Les victimes seraient très choquées sur le plan psychologique. Des touristes étrangers ont été victimes de l’explosion à bord d’un « ghat » sur les eaux de Gange. Un groupe islamiste local, les Moudjahidine indiens, a revendiqué l’attentat. Plusieurs métropoles indiennes ont été placées en état d’alerte.

« Quel que soit son mode d’action, le terrorisme est toujours un crime inique, injuste, cruel, abominable, qu’il faut condamner puisqu’il porte atteinte aux droits fondamentaux des personnes et des communautés », a déclaré M. Guillaume DENOIX de SAINT MARC, directeur général de l’Association française des Victimes du Terrorisme*.

* L’AfVT.org – Association française des Victimes du Terrorisme – a l’honneur d’organiser le VIIème Congrès International des Victimes du Terrorisme les 15, 16 et 17 septembre 2011 à Paris.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10